vendredi 17 mai 2013


RAMASSAGE des MANUELS SCOLAIRES, CLASSES de SECONDE
 jeudi 13 et vendredi 14 juin 2013
Rappels :
La région PACA donnent aux lycées de l'académie une subvention pour acheter les manuels scolaires aux lycéens. Cet achat très onéreux (environ 15 à 30 € par manuel en librairie) n'est donc pas à la charge des familles contrairement à d'autres régions françaises. Il est alors important de prendre soin de ces manuels prêtés puisqu'ils sont récupérés par l'établissement pour stockage à la fin de l'année scolaire afin d'en faire bénéficier les élèves les années suivantes.

Les élèves rendront l'intégralité des manuels scolaires en bon état à la date et aux horaires indiquées (les retours individuels hors délais ne seront pas acceptés)
Pour tout manuel rendu très abimé ou perdu, il est demandé un chèque de 15 (à l'ordre de l'Agent Comptable du Lycée Montgrand) afin de participer au renouvellement du manuel.

Le retour des manuels scolaires et des documents empruntés au CDI est une des conditions pour la réinscription à la prochaine rentrée scolaire.

Déroulement :

- dans les jours précédents la date de retours des manuels, les enseignants en charge de la classe trouveront dans leurs casiers le dossier contenant les fiches de prêt de manuels remplies en début d'année scolaire par chaque élève avec le rappel du nombre d'élèves par option.

- suivant l'emploi du temps ci-dessous, organisation des élèves et du professeur encadrant dans la salle de cours habituelle pour :


13/06/13
14/06/13
8-9h00

2nde 2 Mme GARNIER
9-10h00

2nde 8 M. PREVOST
10-11h00
2nde 1 M. JOUVE / Mme BOILEAU
2nde 4 M. MARINI / Mme ESTREM
11-12h00
2nde 3 Mme GAUTIER




13-14h00
2nde9 Mme RENAUD / M. PRAT

14-15h00
2nde 10 M. JOUVE
2nde 6 M. LAURENT
15-16h00
2nde 5 Mme BARRAL
2nde 7 Mme MARIOTTE

    • vérifier le nombre, l'état des manuels rendus par chaque élève à reporter sur les fiches individuelles de prêt
    • constituer des piles distinctes de manuels pour les 7 disciplines générales communes (français, histoire, géographie, mathématiques, physique-chimie, SVT, SES) et pour chaque langue et option enseignées dans la classe (anglais LV1, anglais LV2, espagnol, italien LV2, italien LV3, portugais, arabe LV2, arabe LV3, PFEG)
- apporter en SALLE D12 les différentes piles de manuels et le dossier des fiches de prêt complétées

Si des parents sont disponibles pour venir aider au bon déroulement de ce ramassage des manuels scolaires, ils sont les bienvenus !