RAMASSAGE des MANUELS SCOLAIRES, CLASSES de SECONDE
jeudi
13 et vendredi 14 juin 2013
Rappels
:
La
région PACA donnent aux lycées de l'académie une subvention pour
acheter les manuels scolaires aux lycéens. Cet achat très
onéreux (environ 15 à 30 € par
manuel en librairie) n'est donc pas
à la charge des familles contrairement à d'autres
régions françaises. Il est alors important de prendre soin
de ces manuels prêtés puisqu'ils sont récupérés par
l'établissement pour stockage à la fin de l'année scolaire afin
d'en faire bénéficier les élèves les années suivantes.
Les
élèves rendront l'intégralité des manuels scolaires en
bon état à la date et aux horaires indiquées (les
retours individuels hors délais ne seront pas acceptés)
Pour
tout manuel rendu très abimé ou perdu, il est demandé un
chèque de 15 € (à
l'ordre de l'Agent Comptable du Lycée Montgrand) afin de participer
au renouvellement du manuel.
Le
retour des manuels scolaires
et des documents empruntés au CDI est
une des conditions pour la réinscription à la
prochaine rentrée scolaire.
Déroulement
:
-
dans les jours précédents la date de retours des manuels, les
enseignants en charge de la classe trouveront dans leurs casiers le
dossier contenant les fiches de prêt de manuels remplies en début
d'année scolaire par chaque élève avec le rappel du nombre
d'élèves par option.
-
suivant l'emploi du temps ci-dessous, organisation des élèves et du
professeur encadrant dans la salle de cours habituelle pour :
13/06/13
|
14/06/13
|
|
8-9h00
|
2nde
2 Mme GARNIER
|
|
9-10h00
|
2nde
8 M. PREVOST
|
|
10-11h00
|
2nde
1 M. JOUVE / Mme
BOILEAU
|
2nde
4 M. MARINI / Mme ESTREM
|
11-12h00
|
2nde
3 Mme GAUTIER
|
|
13-14h00
|
2nde9
Mme RENAUD / M. PRAT
|
|
14-15h00
|
2nde
10 M. JOUVE
|
2nde
6 M. LAURENT
|
15-16h00
|
2nde
5 Mme BARRAL
|
2nde
7 Mme MARIOTTE
|
- vérifier le nombre, l'état des manuels rendus par chaque élève à reporter sur les fiches individuelles de prêt
- constituer des piles distinctes de manuels pour les 7 disciplines générales communes (français, histoire, géographie, mathématiques, physique-chimie, SVT, SES) et pour chaque langue et option enseignées dans la classe (anglais LV1, anglais LV2, espagnol, italien LV2, italien LV3, portugais, arabe LV2, arabe LV3, PFEG)
-
apporter en SALLE
D12 les différentes piles de manuels et le dossier
des fiches de prêt complétées
Si
des parents sont disponibles pour venir aider au bon déroulement de
ce ramassage des manuels scolaires, ils sont les bienvenus !